Le Conseil des arts de Chéticamp souhaite contribuer davantage à la vitalité artistique et culturelle de la région acadienne de Chéticamp. Les gens de la communauté pourront en apprendre davantage sur les projets du Conseil des arts lors de son assemblée générale annuelle qui se déroule ce soir.
Elyse Delaney, directrice générale du Conseil des arts, souligne que l'organisme a travaillé fort pendant la dernière année pour assurer le rayonnement des arts dans la région. Elle ajoute que grâce à l'implication inestimable des membres du Conseil d'administration et des bénévoles, le Conseil a pu fournir à la communauté un programme d'animation, de diffusion et de formation artistique de qualité.
Par ailleurs, le Conseil des arts de Chéticamp s'est donné comme priorité de terminer le projet du Quartier culturel amorcé en 2018. Grâce au projet, les artistes de toutes les disciplines auront accès à un espace culturel où ils pourront créer et parfaire leurs oeuvres. Une fois terminé, le Quartier culturel permettra à la communauté d'accéder à un éventail de manifestations artistiques et culturelles multidisciplinaires.
Rappelons que le Conseil des arts de Chéticamp existe depuis novembre 1999. Au cours des années, il s'est distingué comme l'un des Conseils des arts régionaux les plus actifs en Nouvelle-Écosse. Le Conseil des arts de Chéticamp est également un des seuls au Canada à avoir une entente de cogestion avec un conseil scolaire, soit le Conseil scolaire acadien provincial.
Elyse Delaney, directrice générale du Conseil des arts de Chéticamp, discute de l'assemblée générale annuelle de l'organisme avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: