Face à la pandémie de la COVID-19, acheter local est plus important que jamais. Ce vendredi soir 3 décembre, entre 17h00 et 21h00, plus d'une douzaine de commerces de Chéticamp participeront à une activité spéciale favorisant l'achat local. Ces entreprises de la région offriront une diversité d'idées-cadeaux pour vos achats du temps des Fêtes.
Cette initiative est l'idée de Karolyn Aucoin, gérante de Marguerite boutique et provisions qui insiste sur l'importance d'opter pour l'achat local. Madame Aucoin souligne que l'achat local est important pour l'économie de notre région et pour en assurer son développement. Elle invite les gens de Chéticamp à encourager l'économie d'ici et à célébrer le succès des entreprises de chez-nous.
"Lorsqu'on achète dans les commerces près de chez-nous, on encourage l'économie locale, on participe à la création d'emplois et au maintien de la main d'oeuvre. On encourage les entreprises, les producteurs et les créateurs d'ici. Magasiner dans notre région comporte une foule d'avantages et constitue une excellente habitude à conserver. Ça permet de faire rouler l'économie et aux entreprises de réinvestir dans leur communauté. Favorisons l'achat local et faisons grandir notre région."
Par ailleurs, Karolyn Aucoin précise que les produits uniques et de qualité ne manquent pas dans les commerces à Chéticamp. Elle mentionne que l'achat local est une action intelligente et profitable. L'organisatrice rappelle qu'en période de pandémie, c'est les petites entreprises locales qui ont besoin de notre soutien.
Karolyn Aucoin, gérante de l'entreprise Marguerite boutique et provisions à Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler de l'activité spéciale favorisant l'achat local ce vendredi soir 3 décembre: