« Faite à l’os » : une ligne de vêtements pour les Francos-Ontariens

un homme avec un guitare
Avec ses t-shirt Marc-Antoine Joly affiche affiche à la fois sa francophonie, mais aussi son identité punk (Photo : Marc-Antoine Joly)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 11-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une nouvelle ligne de vêtements, créée par un Franco-Ontarien pour les Francos. « Faite à l’os » est un projet d’enfance de l’auteur-compositeur-interprète, Marc-Antoine Joly.

Ce sont des t-shirts pour l’été avec des expressions francophones familières comme « fa beau, fa chaud », « une ptite frette » et « bin relaxe ». Le nom d’ailleurs « Faite à l’os » est un hommage à sa grand-mère.

« Elle utilisait souvent cette expression, genre lui il est faite à l’os pour dire que c’était fini. Comme mes personnages sont des squelettes, ça rend bien » - Marc-Antoine Joly

Marc-Antoine explique que ce projet est un moyen de se reconnaître entre francophones. « C’est comme quand tu portes le t-shirt de ton groupe préféré et tu vois quelqu’un qui porte pareil dans la rue et vous savez que vous avez les mêmes codes. »

Le design porte le nom de Marc-Antoine Joly, l’imprimerie se fait à la main par un ami d’enfance de Marc-Antoine, basé à Hawkesbury. Pour lui, c’était important de soutenir ainsi ses amis, mais aussi les petites entreprises franco-ontariennes.

Voici l’entrevue de Marie Illés avec Marc-Antoine Joly :