Faciliter le processus d’établissement des nouveaux arrivants francophones au Cap-Breton

Un phare avec des montagnes en arrière plan.
Pour aider à répondre aux besoins des nouveaux arrivants francophones au Cap-Breton, Immigration Francophone Nouvelle-Écosse propose des services pour leur offrir un soutien. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 09-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Carole Browne est la première conseillère d'établissement d'Immigration Francophone Nouvelle-Écosse pour la région du Cap-Breton et aussi pour la communauté de Pomquet. À travers les écoles francophones et l'organisation de développement économique Cape Breton Partnership. Mme Browne est mise en contact avec de nouveaux arrivants qui ont besoin d'aide pour s'orienter.

Une dame aux cheveux bruns portant un chandail blanc.

Carole Brown est la conseillère d'établissement auprès des nouveaux arrivants du Cap-Breton. (Photo: Anita Clemens)

On apprend que la conseillère travaille pour faciliter l'intégration et pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants francophones au Cap-Breton. Elle évalue les besoins immédiats ou futurs des nouveaux arrivants et prépare avec eux un plan d'action individualisé pour les aider à s'établir dans cette région de la Nouvelle-Écosse.

Rappelons qu'Immigration Nouvelle-Écosse travaille pour accroître et retenir le nombre de nouveaux arrivants d'expression française qui s'établissent dans cette province. On veut aussi favoriser l'intégration de ces nouveaux arrivants dans la province et plus spécifiquement au sein de la communauté acadienne et francophone.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté des services d'établissement pour les nouveaux arrivants francophones avec Carole Browne: