Après avoir fait tourner la chanson « Laisse les bons temps rouler » du groupe Kaïn, de mai à septembre, c'est au tour de « Un samedi soir québécois » à se retrouver dans la programmation musicale de CFMF 103,1.
Ces deux nouvelles pièces de la composition folk rock font partie de l'album El Grande Torpedo, qui a été officiellement lancé le 22 septembre dernier sur toutes les plateformes.
Pour cette occasion, le bassiste du groupe, Éric Maheu, a accordé une entrevue à la radio CFMF pour raconter la conception de l'œuvre, son processus de création, son style et des chansons qui s'y trouvent.
Extrait - Éric Maheu - Se gâter avec le rythme
Le dernier album de Kaïn remonte à 2019, alors que le groupe célébrait ses 20 ans d'existence. Le groupe, composé de Steve Veilleux, John-Anthony Gagnon-Robinette et Éric Maheu, souligne cette fois-ci sa huitième sortie d'album et ses vingt-trois années de création musicale.
L'écriture de l'album s'est faite au cours des deux dernières années. El Grande Torpedo comporte dix nouveaux morceaux, qui évoquent les thèmes classiques que Kaïn aime mettre en évidence, dont l’urgence de vivre, les amitiés et la nostalgie.
Le plus récent extrait radio, « Un samedi soir québécois », est décrit comme une pièce qui « puise dans la souche trad québécoise, fait appel à notre fierté d’appartenance et s’adresse aux bons vivants bien de chez nous. »
Les Fermontoises et Fermontois se souviendront que le groupe Kaïn était venu à Fermont en mai 2008, lors de la sortie de l'album « Les saisons s'tassent ».