Mysteric était sur la scène du festival franco-ontarien vendredi 23 septembre, il a fait un spectacle français aux enfants dans le cadre de la matinée scolaire. C’était l’occasion de discuter avec le magicien franco-ontarien. Voici le portrait d’Éric Leclerc.
Que ce soit devant la caméra, en direct sur les scènes du monde ou simplement en parlant pour inspirer, Éric utilise sa personnalité charismatique pour faire sourire et se connecter avec n'importe quel public. Ses spectacles ont été décrits comme « un voyage unique à travers des expériences interactives et une folie calculée ».
Il est tombé en amour avec la magie à l’âge de 9 ans quand il a reçu sa première trousse de magie sous l’arbre de Noël. Une passion qui est tournée en une carrière. Il fait des spectacles devant les adultes et les enfants, mais il aime particulièrement performer devant les jeunes. « Il n’y a pas un public plus honnête, il n’y a pas un public plus vrai, que les enfants, si ce n’est pas drôle, il ne rit pas. Moi je fais de la magie pour les adultes et les enfants, et vraiment c’est deux mondes différents. Les adultes sont polis, ils restent assis, ils te regardent, mais les enfants c’est le chaos total, la folie, j’aime bien leur énergie aussi. »
Sa magie originale et son attitude hilarante ont fait de lui un double vainqueur du titre « Championnat canadien de magie ».
Voici le portrait de Marie Illés: