Épelle-moi Canada : une finale très attendue

Deux enfants s'affrontant virtuellement sur la plateforme interactive de Épelle-moi Canada durant le concours d'épellation.
Épelle-moi Canada s'est préparé afin de permettre aux participants d'être concentrés. Photo: gratuité d'Épelle-moi Canada.
Michele Tanganika - CHUO - OttawaON | 27-05-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le concours national d’épellation tirera bientôt à sa fin. Ce samedi 29 mai 2021 à partir de 9h sur les plateformes Facebook et YouTube de l’organisme Épelle-moi Canada, aura lieu la grande finale du concours.

Depuis le 24 et 25 avril derniers, plusieurs participants âgés de 6 et 14 ans se sont affrontés lors de concours régionaux afin de pouvoir concourir à la grande finale nationale.

Bayan Kojok, assistante à la direction d’ « épelle-moi Canada » nous a témoigné  lors de notre entrevue à quel point ils sont fiers du déroulement du concours ainsi que des participants qui ont, à travers de leur enthousiasme et leur bonne humeur, permis de rendre ce concours aussi vivant que les éditions précédentes, et ceux malgré la pandémie de COVID-19.

Parlant du concours, elle a notamment affirmé les propos suivants :

 

La compétition avait malheureusement été annulée l’an dernier, à cause de l’incertitude engendrée par la pandémie de COVID-19. Cette année, les organisateurs du concours ont dû réadapter la compétition en format virtuel afin que celle-ci soit en accord avec les règles sanitaires en vigueur. Et bien que certains ne voulant pas faire le concours de façon virtuelle ont annulé leur participation, Bayan Kojok nous a affirmé qu’il y avait néanmoins beaucoup de participants et que tous étaient très motivés à remporter la victoire.