La communauté francophone de Saint-Jean s’est réunie au centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean pour les premiers achats de Noël.
La plupart des kiosques proposés avaient été mis en place par les élèves de l’école, et notamment par les 8e années du programme PEVOM (projet entrepreneurial pour financer le voyage de fin d’année à Ottawa et Montréal), et on y trouvait toutes sortes de produits préparés par les élèves. Bombe de bain, gâteaux, boissons fraîches ou chaudes, bijoux pour chaussures, crocs ou encore décoration de Noël.
Le père Noël avait également fait le déplacement pour le stand photo dont les ventes iront directement au financement du parc scolaire, et tous semblaient heureux de cette journée.
Pour faire le point sur celle-ci, rencontre avec Flore Barrier-Champon, enseignante de 1re année qui assistait le photographe du père Noël, Simon Paulin, enseignant de 8e année et Philippe Richard, président de l’association régionale de la communauté francophone de Saint-Jean qui appuyait l’évènement :