Le commerce Cake-toi, poursuit son ascension dans le domaine culinaire en temps de pandémie. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de gâteaux, a vu le jour au Marché public de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal, avec deux employés il y a quatre ans.
La propriétaire Amélie Lavoie dirige maintenant une équipe de 26 employées et elle prévoit atteindre un chiffre d’affaires de 2 M$ annuellement, dans un avenir rapproché.
C’est donc dire qu’elle a vu juste, en misant sur un service de livraison des produits, au début de la crise sanitaire l'an dernier.
Environ 300 gâteaux sortent des fourneaux chaque semaine, en plus des milliers de petits gâteaux communément appelés « cupcakes ».
Sa philosophie d’entreprise repose sur la collaboration dans la communauté et le partage des idées. La concurrence n’existe pas, dit-elle. D’ailleurs Mme Lavoie accueille d’autres commerces dans ses locaux.
Ses clients aimeraient que des franchises s'installent dans d'autres villes. Or, elle préfère garder une seule boutique, pour être près des gens de la région.
Cake-toi occupe des locaux plus spacieux, sur le chemin de Chambly à Longueuil depuis 2017.
L'entrepreneure Amélie Lavoie explique sa philosophie d'entreprise :