Entente de principe conclue entre ArcelorMittal et le Syndicat des Métallos

Selon la minière, la dernière ronde des négociations « a permis de régler les derniers points en suspens et de convenir à une entente de principe ».
Selon la minière, la dernière ronde des négociations « a permis de régler les derniers points en suspens et de convenir à une entente de principe ».
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 14-04-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

ArcelorMittal et le comité de négociation représentant les sections locales 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401-FP du Syndicat des Métallos à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake sont arrivés à une entente de principe lundi soir concernant le renouvellement de leur convention collective.

Les négociations avaient repris lundi matin en présence du conciliateur Jean Nolin, nommé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale afin de permettre la suite des discussions. Rappelons que les négociations avaient été suspendues vendredi le 9 avril en raison d'une « impasse ». Le projet de contrat sera soumis au vote des membres sous peu.

Aucun détail sur le contenu de cette entente de principe ne sera dévoilé pour le moment. La minière ainsi que le Syndicat des Métallos n'accorderont pas d'entrevue aux médias sur le sujet avant la présentation du contrat aux membres.

Le Syndicat des Métallos représente 2500 travailleurs et travailleuses chez ArcelorMittal mines Canada à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake.