Encore plusieurs questions en suspens à propos de l’effondrement sur la rue Main de Penetanguishene

On voit l'hôtel de ville de Penetanguishene avec le drapeau canadien à l'avant. La partie plus ancienne à droite date de 1891 et la partie moderne, à gauche, de 2007.
L'hôtel de ville de Penetanguishene / Photo: Hubert Théberge
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 15-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis l’écroulement partiel de deux murs extérieurs de l’édifice résidentiel du 78 rue Main à Penetanguishene, le 7 septembre dernier, plusieurs questions des citoyens sont restées sans réponses. M. Doug Rawson, maire de Penetanguishene, a été invité à répondre à certaines de ses questions sur les ondes de CFRH.

Le maire Rawson a expliqué que les équipes des conseillers de la ville ne savent toujours pas ce qui a causé l’écroulement de la façade et le mur extérieur sud de l’édifice ni si les bâtiments adjacents pourront être épargnés d’une démolition préventive. Le maire à dire faire confiance aux équipes d’ingénieurs et de spécialistes en construction embauchées par la ville pour faire un rapport complet sur la situation.

En revanche, Doug Rawson à avancer qu’il serait possible que le tronçon de la rue Main qui est bloqué à la circulation de véhicules depuis l’incident soit ouvert à nouveau dans deux semaines.

Le reportage d’Hubert Théberge en compagnie de Doug Rawson, Maire de Penetanguishene :