À l’occasion de la Grande rentrée culturelle, c’est la radio Envol 91 FM qui a représenté la voix de cet événement annuel sur les ondes.
La majorité des organismes culturels francophones de la ville de Winnipeg ont participé à cette journée célébrant non seulement le début de l’année scolaire, mais également pour montrer que la communauté francophone du Manitoba est toujours vibrante et florissante malgré les coups durs des deux dernières années.
C’est un total de 14 organismes qui ont chacun tenu un kiosque dans l’aire de stationnement est du 340 Provencher. Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) a organisé cet événement conjointement avec le Théâtre Cercle Molière (TCM) pour célébrer la francophonie et offrir plus de visibilité aux organismes culturels.
De nombreuses activités étaient offertes par les intervenants.tes gratuitement afin d’avoir l’opportunité de faire connaître leurs programmations, leurs activités et leurs services.
C’est au micro de la journaliste d’Envol, Aurélie Nana Forson, que les participants ont partagé leurs connaissances et expériences au sein de leur compagnie: