En Alberta, le village bilingue de Donnelly garde le cap face aux coupes budgétaires

Une calculette est posée sur des bilans financiers et un stylo est posé à gauche de la machine. sur
Le village de Donnelly s'en sort bien cette année. Mais des coupes supplémentaires s'annoncent difficiles pour garder l'équilibre. Crédit photo : Pixabay free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 16-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La fin de l'année arrive à grands pas et l'heure du bilan a sonné. Donnelly, village bilingue situé dans la région de Rivière-la-Paix accuse une baisse des fonds concernant l'Initiative de développement durable des municipalités. Ces montants sont habituellement octroyés par le gouvernement provincial. Mais les temps changent et les budgets s'amenuisent sous le gouvernement de Jason Kenney. Myrna Lanctot, mairesse du village et Norm Boulet font le point sur l'année 2021. 

Myrna Lanctot tient à rester positive concernant les accomplissements réalisés cette année, et ce, malgré une baisse à venir d'environ 50 000$ pour 2022. Cette coupe de budget représente un défi, selon le conseiller municipal Norm Boulet qui veut à tout prix éviter une hausse des impôts. Myrna Lanctot, mairesse du village a tenu à préciser qu'un nouveau cadre de travail sera présenté aux municipalités par les politiques en 2022. En attendant d'en savoir plus, le village de Donnelly est déjà à pied d'oeuvre pour son prochain budget.

Hélène Lequitte, la journaliste IJL s'est entretenue avec Myrna Lanctot et Norm Boulet concernant les réalisations, mais aussi les défis qui attendent Donnelly pour 2022, voire 2023.