Intervenant au micro de Radio Centre-Ville et se refusant à tout commentaire sur ses adversaires politiques désespérément opposés à l’idée qu’un scrutin ait lieu en septembre prochain, le député de Bourassa invite quand même les Canadiens aux urnes, action qu’il estime démocratique et adéquate à la volonté des Canadiens pour leur avenir.
Pour Emmanuel Dubourg, il est important surtout en période de pandémie que ces élections s’organisent pour permettre aux Canadiens de savoir s’ils vont aller dans le sens de la continuité pour gérer l’après-pandémie. C’est ce qui permettra aux Canadiens selon le député de Bourassa d’exprime leur volonté claire sur comment ils souhaitent être gérés par le prochain gouvernement.
Sa campagne électorale reste pour lui prioritaire, M. Dubourg a cependant plaidé aussi en faveur de son pays d’origine Haïti durement frappée samedi par un séisme qui a fait plus de 2000 morts dans le Sud-Ouest. Mr Emmanuel Dubourg a réitéré la volonté du gouvernement canadien d’assister Haïti tout en annonçant une aide de 5 millions de dollars aux victimes.
Le député Emmanuel Dubourg estime que la majorité libérale est impérative pour une meilleure performance du gouvernement :