Un mois après le lancement de son nouvel album, Émilie Landry a débuté cette semaine une grande tournée scolaire qui l'emporte sur les routes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'artiste country-folk de Campbellton présente 40 spectacles dans 53 écoles entre le 7 novembre et le 16 décembre 2022 à travers le réseau Cerf-Volant de RADARTS.
Accompagnée des musiciens Samuel Robidoux et Matt Boudreau, l'artiste va présenter son spectacle devant près de 9, 000 élèves. Les spectacles sont présentés auprès de Conseil scolaire acadien provincial en Nouvelle-Écosse et des districts scolaires francophones sud et nord-est du Nouveau-Brunswick.
Au cours des années, Émilie Landry s'est présentée sur plus de 150 scènes des Maritimes, du Québec mais aussi de l'Europe et de la Louisiane. Avec ses quatre albums, elle se place régulièrement dans les palmarès radio. L'artiste touche un public de plus en plus large qu'elle fidélise avec beaucoup d'attention.
On rapporte que déja à son enfance, Émilie Landry proclamait que la scène était là où elle se sentait à la maison. Cette histoire d'amour s'est poursuivie à l'adolescence par la danse, le théâtre et surtout par la musique. Son passage au concours Accros de la chanson fut un moment marquant qui l'inspira de continuer son écriture dans sa langue maternelle.
Émilie Landry discute de sa musique et de la tournée scolaire 2022 avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: