Le chanteur acadien Élide Robichaud est de retour avec une toute nouvelle chanson à répondre. Le Prisonnier acadien saura faire taper du pied les amateurs de musique folklorique.
« Le Prisonnier acadien, c'est un challenge que je me suis fait il y a plusieurs années », dit-il. « Je suis un gros fan de musique folklorique, des chansons traditionnelles et des chansons à répondre. J'ai voulu m'essayer et je pense que c'est bien réussi », ajoute le chanteur.
La chanson à répondre est un hommage aux vieilles chansons acadiennes, aux partys de cuisine et aux rigodons. Élide Robichaud est accompagné des musiciens Philippe Babineau au violon et Pete Béliveau à la basse.
Élide Robichaud a tout récemment déménagé à Bouctouche, le « Nashville acadien », précise-t-il. Il espère collaborer avec des artistes tels que Laurie LeBlanc, les frères Delhunty ou Hert Leblanc. « Y'a bien des musiciens dans ce coin-ci », dit Élide.
Le chanteur appelle sa nouvelle chanson une belle petite recette. « J'ai hâte que les gens l'entendent pour voir ce qu'ils vont dire », conclut-il.
Élide Robichaud en entrevue au 90.5 FM :