Elections scolaires : « Je ne suis pas un politicien, mais j’aime m’engager pour ma communauté »

Marc Pinet, candidat à Halifax au poste de conseiller scolaire pour le CSAP. Photo : Avec l'autorisation de Marc Pinet
Marc Pinet, candidat à Halifax au poste de conseiller scolaire pour le CSAP. Photo : Avec l'autorisation de Marc Pinet
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 08-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 17 octobre prochain, les néo-écossais sont appelés aux urnes pour élire les conseillers qui siègeront dans leur municipalité mais aussi au Conseil Scolaire Acadien Provincial. Sur les 18 conseillers qui siègent au CSAP, 3 sièges sont dévolus à la région d'Halifax et à ces 8 écoles.

Marc Pinet, originaire de Bathurst, arrivé en Nouvelle-Ecosse en 1996 est candidat dans cette élection à Halifax. Père de deux petites filles de 5 et 7 ans qui fréquentent l'école Beaubassin à Bedford, il a décidé de se présenter pour représenter les parents au conseil scolaire.

Marc et Sunita Pinet, candidat et suppléante sur les marches de l'hôtel de ville d'Halifax. Photo : avec la permission de Marc Pinet

"Moi je suis acadien, ma femme est de culture indienne, on parle tous les deux le français à la maison avec nos enfants et on a vraiment à coeur de représenter le multiculturalisme au CSAP. On le fait pour nos enfants et ceux des autres et la décision a été prise en famille. Pour nous c'est évidemment une élection familiale."

 

Marc Pinet a créé une page Facebook pour la campagne et il espère y rassembler beaucoup de parents pour encourager la communication et surtout pour que les préoccupations et les idées soient portées aux réunions du conseil scolaire.

Marc Pinet était au micro de Oui FM pour parler de cette candidature.