Élections municipales : les enjeux du Quartier 13 – Rideau-Rockliffe à Ottawa

un plan
Le quartier Rideau-Rockliffe d'Ottawa (Photo : La Ville d'Ottawa)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 28-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les élections municipales auront lieu le 24 octobre à Ottawa. Les électeurs choisissent les prochains conseillers municipaux et conseillères municipales de la ville. Dans cette série de « portrait de quartier », nous allons vous présenter différents quartiers de la capitale. Le premier est le Quartier 13 – Rideau-Rockcliffe. Voici les enjeux.

Dans le quartier, il y a 36,030 habitants, 50,5 % parlent anglais et 30,3 % parlent français. Le conseiller municipal actuel est Rawlson King, qui a été élu en avril 2019, à l’issue d’une élection partielle historique. Tobi Nussbaum, qui était conseiller municipal depuis 2014, il a été fraîchement réélu, mais il a décidé de démissionner de ses fonctions, car il a été nommé PDG de la Commission de la capitale nationale.

En 2019, King a remporté l'élection partielle par plus de 100 voix et avec près de 20 % des suffrages exprimés.

Selon les habitants du quartier, il y a plusieurs enjeux. « Il y a une grande diversité au point de vue économique, il y a des gens qui vivent dans la rue et d’autres qui ont amplement d’argent, donc ça serait bien de penser à des situations à des solutions, parce que c’est très triste de voir des gens qui demandent de l’aide, mais qui n’en ont pas. Donc de pouvoir aider ces personnes, cela serait vraiment souhaitable, que la ville puisse se reconnaître que ces gens ont besoin d’aide », souligne Michelle, une résidente de Rideau-Rockliffe.

Rawlson King, conseiller municipal actuel, et candidat pour le quartier 13 Rideau-Rockliffe pour les élections du 24 octobre, mentionne ce qu'il entend comme préoccupation le plus souvent :

La liste des pièces d’identité acceptables pour voter est longue, mais voici certains exemples courants : un permis de conduire de l’Ontario, une carte Santé de l’Ontario, une facture de services publics, comme l’eau, l’électricité, le gaz.

Voici le reportage de Marie Illés: