Élections municipales: Léo Doiron vise la mairie de Shediac

Léo Doiron vêtu d’un complet noir aux abords de la rue principale de Shediac
Léo Doiron sera sur le scrutin du 10 mai à Shediac (Photo: Léo Doiron)
Pierre Duguay-Boudreau - CKUM - MonctonNB | 17-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un visage familier de la municipalité de Shediac déposera sa candidature pour la mairie de la ville à l’élection du 10 mai. Léo Doiron a déjà été conseiller municipal à deux reprises, soit entre 1992 et 1996 ainsi qu’en 2004 et 2008.

Le candidat souhaite amener avec lui son expérience ainsi que son savoir-faire. Au courant de sa longue carrière au sein du milieu communautaire, Doiron a occupé plusieurs positions en seins d'organismes de la région. Entre autres, il a été président du Lions Club, président de la Société d'arthrite du N. -B. et président de la Légion Royale Canadienne de Shediac.

Doiron s'amène avec une vision entrepreneuriale, qui désire transformer Shediac en une municipalité à 4 saisons:

« La raison pourquoi on a besoin d'une municipalité à quatre saisons c'est qu'il y a beaucoup entreprises qui ne s'installent pas à Shediac parce qu'elles se disent: c'est seulement l'été ici, il y a du tourisme.»

Par ailleurs, le candidat souligne que l'une de ses priorités sera le développement économique. Pour ce faire, il désire s'asseoir avec de grandes entreprises comme Irving pour partager le besoin de croissance de la municipalité a ces dernières.

Doiron souligne aussi que Shediac se doit de devenir un havre pour les jeunes familles.

Finalement, le vétéran des forces armées canadiennes mentionne la question environnementale. Il souligne le projet des panneaux solaires de la municipalité, ainsi que 32$ millions mis du côté au gouvernement provincial qui pourrait être utilisé pour le système d'égouts de la ville.

Le candidat Doiron, souligne également qu’il se doit de: dépenser l’argent des contribuables de manière prudente, maintenir les infrastructures et être à l’écoute des citoyens et citoyennes des quatre coins de la ville.

Pour l'entrevue complète avec Léo Doiron: