Krysta Cowling a annoncé sa candidature comme conseillère générale pour la ville de Moncton dans le cadre des élections municipales du 10 mai prochain.
Cette dernière est connue pour son travail avec des organisations locales à but non lucratif. Entre autres, elle siège actuellement sur divers conseils d'administration et comités à Moncton comme au conseil d'administration de Satellite Théâtre, Femmocratie Ici, Park and Pine Community Garden, et, récemment, au nouveau groupe de travail sur le changement climatique de la ville de Moncton.
Krysta mentionne qu'à la suite de ses implications, il n'était qu'une question de temps avec qu'elle fasse le saut en politique.
« Je suis une personne qui prône la coopération. Je suis une citoyenne et un leader communautaire très engager alors il est naturel que la prochaine étape ait d'écouter les voix de communauté pour aider à la prise de décision. »
Si élue, la diversité de la gouvernance sera la pierre angulaire du mandat de Cowling. Cette diversité dans la prise de décision mènera à une croissance durable et équitable selon la candidate.
Cowling souligne également qu'elle sera concentrée sur l'accessibilité, aux transports et à la participation civique. La propriétaire d'entreprise mettra également son support derrière les entreprises locales de la région.
Par ailleurs, Cowling a reçu un prix Femme de distinction du YWCA en 2017 pour son travail communautaire adressant des défis sociaux et environnementaux. Elle a également reçu le prix du tourisme durable de Parcs canada NB.
Pour l'entrevue complète avec Krysta Cowling: