À deux jours de la journée officielle de scrutin pour les élections municipales partout dans la province, les campagnes électorales s'achèvent et les candidats à la mairie continuent de se prononcer concernant leur plan en demandant la confiance des électeurs pour les 4 prochaines années. Nous avons rencontré M. Francis Bouchard, maire de la municipalité des Bergeronnes qui se présente en demandant un 5e mandat.
M. Bouchard avait le désir de peut-être cesser la vie politique municipale, mais plusieurs citoyens sont venus le rencontrer pour lui demander de se représenter pour le bien du village en lien avec les dossiers importants sur la table. C'est avec la confiance des citoyens qu'il a décidé de se présenter à nouveau.
Lors du dernier mandat, la municipalité est devenue propriétaire du populaire camping Bon-Désir qui a connu un succès phénoménal pour la saison estivale 2021. Le chiffre d'affaires a bondi à 600 000$ et la municipalité a fait un revenu net de 400 000$. C'est une réalisation et un projet que M. Bouchard se dit très fier. Un des grands avantages de la pandémie de COVID-19 pour cette petite municipalité qui a été particulièrement achalandée dans les dernières années.
« Ce travail et ces services de base sont mis en place pour aider à attirer de nouvelles familles aux Bergeronnes » - Francis Bouchard
Les dossiers à travailler pour le prochain mandat selon le candidat sortant seront misés sur le développement de la base plein air et le Centre Arché Topo. Des rénovations de l'édifice municipal, des projets de culture et la construction de logements ainsi que la vente de terrains sont aussi des priorités.
La grande mission de M Bouchard est d'inciter de nouvelles familles à venir s'installer dans cette municipalité.
M. Francis Bouchard a accepté de nous parler de son plan et de nous le détailler: