La période des élections municipales bat leur plein présentement en Haute-Côte-Nord. Les citoyens de la municipalité de Tadoussac choisiront leur maire le 7 novembre prochain entre le maire présent M. Charles Breton et M. Richard Therrien résident et natif de Tadoussac.
M. Breton souhaite poursuivre les dossiers qui sont en cours pour un deuxième mandat consécutif. Le dernier mandat a également été ralenti avec la pandémie. La priorité du maire actuel est l'organisation du cœur du village avec la réalité touristique de plus en plus présente.
Cette priorité englobe une panoplie de dossiers que M. Breton a accepté de nous détailler en entrevue sur les ondes de CHME :
De son côté M. Richard Therrien se lance dans la course à la mairie avec une expérience de conseiller lors de deux mandats dans les années 1980. M. Therrien tien à rencontrer les citoyens en porte à porte et d'aller à la rencontre des commerçants du village. Le candidat souhaite poursuivre les dossiers en cours et entreprendre des travaux publics qui selon lui sont importants d'être faits pour le prochain mandat.
M. Therrien a accepté de nous donner sa vision dans une entrevue sur les ondes de CHME :
Les conseillers qui siègeront à nouveau officiellement sont Guy Therrien (siège #1) et Mireille Pineault (siège #5). En plus du vote pour choisir le maire du village de Tadoussac, les citoyens se déplaceront aux urnes le 7 novembre prochain pour faire leur choix de conseillers et conseillères dans 4 postes. Mme Johanne Savard affrontera M. Dany Tremblay pour le siège #2, Mme Jane Chambers Evans (candidate sortante) affrontera M. Fernand Villeneuve pour le siège #3, Mme Stéphanie Tremblay (candidate sortante) affrontera M. Sylvain Fortier pour le siège #4 et finalement le siège #6 se décidera entre Linda Dubé (candidate sortante) et M. Daniel Mailloux.