La période électorale municipale se poursuit en Haute-Côte-Nord. Deux candidates souhaitent obtenir le poste de mairesse pour le prochain mandat. Il s'agit de Mme Lise Boulianne (candidate sortante) et Mme Marjolaine Gagnon qui fait un retour en politique après un rétablissement de sa santé.
Mme Boulianne demande de nouveau la confiance des citoyens et citoyennes de Sacré-Coeur pour un deuxième mandat. Selon la candidate sortante, il y a beaucoup de travail qui a été réalisé au cours des quatre dernières années. Selon elle, la pandémie n'a ralenti aucun dossier. Elle se dit fière de plusieurs réalisations telles que: l'entente avec ambulance Demers pour l'acquisition de l'édifice pour le projet du service des incendies et le quai de L'Anse-de-Roche. Mme Boulianne promet des projets pour le tourisme à L'Anse-de-Roche, des investissements importants pour le domaine agricole et plusieurs aménagements pour les familles et l'incitation pour de nouveaux arrivants dans la municipalité.
« J’ai vécu un mandat extraordinaire, nous avons effectué beaucoup de réalisations, ç’a été un mandat très fructueux » –Lise Boulianne
Lise Boulianne, candidate sortante au poste de mairesse de Sacré-Coeur a accepté de nous expliquer sa vision et les projets qu'elle compte rendent à terme dans un deuxième mandat:
De son côté Mme Marjolaine Gagnon qui détient 18 années d'expérience dans le domaine politique à titre de conseillère pour la municipalité de Sacré-Coeur pendant deux mandats et à titre de mairesse du même village pendant aussi deux autres mandats. Elle s'est même présenté comme députée fédérale dans le comté Charlevoix/Côte-Nord en 2000. La dame qui a une formation dans le domaine de la santé et dans les ressources humaines a exprimé sans gêne que la politique n’était rien de moins qu'une passion pour elle. Mme Gagnon se dit fière des réalisations qu'elle a faites lorsqu'elle était mairesse telle que: la piste cyclable, l'édifice municipal et la caserne de pompiers. Elle se dit tout aussi fière de plusieurs autres réalisations lorsqu'elle siégeait à titre de conseillère tell que: la finition extérieure des HLM et la construction du bâtiment de 10 logements pour personnes autonomes.
Pour un futur mandat, Mme Gagnon propose plusieurs projets dans le secteur de L'Anse-de-Roche et pour dynamiser le village. Elle veut créer des projets culturels pour tous les âges, soutenir les personnes âgées, qui selon elle, ont été délaissées par la municipalité pendant la pandémie. « On ne s'est pas occupé des citoyens ». Elle a trouvé ce comportement déplorable. Si les citoyens de Sacré-Coeur lui font confiance le 7 novembre prochain, elle les invite à entrer en contact avec elle pour émettre des idées ou opinions.
« Moi la politique c’est ma vie, c’est ma passion » –Marjolaine Gagnon
Marjolaine Gagnon a accepté de nous détailler ses réalisations, sa vision, ses projets et son mécontentement face au dernier mandat du conseil:
Les candidats qui siègeront officiellement à titre de conseillers sont M. Guillaume Lavoie au siège #4 et M. Billy Hovington (candidat sortant) au siège #6. Le siège #1 se décidera entre Mme Nada Deschênes (candidate sortante) et Mme Lisette Dufour, le siège #2 entre Mme Marie-Chantal Dufour (candidate sortante), M. Enrico Hovington et M. Georges-Albert Laprise, le siège #3 entre M. Hébert Deschênes, Mme Valérie Dufour (candidate sortante) et M. Germain Tremblay et finalement au siège #5, le siège se jouera entre M. Janic Boisvert et M. Eric Tremblay.