Élections 2022 : la Basse-Côte-Nord pourra voter du 23 au 26 septembre

Une portion de boite électorale avec l'inscription Élections Québec et des personnes floues en arrière-plan.
Des Bureaux de vote itinérants en région éloignée (BVIRE) permettront aux électeurs de la Basse-Côte-Nord de voter du 23 au 26 septembre. (Photo : gracieuseté Élections Québec)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 20-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Élections Québec est sur le point de déployer partout en Basse-Côte-Nord des Bureaux de vote itinérants en région éloignée (BVIRE), lesquels permettront aux électeurs de voter pour leur candidat ou candidate dans la circonscription de Duplessis avant le scrutin officiel du 3 octobre. 

Ce BVIRE, que l’on peut comparer au vote par anticipation, parcourra les villages de la Basse-Côte-Nord du 23 au 26 septembre : 

L’horaire pourrait changer selon la météo. Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Par ailleurs, CJTB s’est entretenu avec Renaud Dignard, directeur de scrutin dans Duplessis, pour en savoir plus sur les BVIRE, notamment quant à leur fonctionnement, à qui ils s’adressent et ce qu’il advient des bulletins de vote entre ce vote anticipé et le scrutin du 3 octobre.

Les candidats en lice dans Duplessis sont Marilou Vanier pour le Parti Québécois, Kateri Champagne Jourdain pour la Coalition Avenir Québec, Chamroeun Khuon pour le Parti libéral du Québec, Uapukun Mestokosho pour Québec solidaire, Roberto Stéa pour le Parti conservateur du Québec et enfin, Jacques Gélineau pour Climat Québec.

Pour écouter le reportage diffusé sur les ondes de CJTB :