Edmonton veut décriminaliser des drogues

Plusieurs comprimés de médication dans leur emballage de plastique et d'aluminium. On retrouve des comprimés de couleur blanches, roses, jaunes et brunes.
La décriminalisation de drogues à Edmonton pourrait éliminer la stigmatisation qui empêche les consommateurs de drogues d'aller chercher de l'aide. Photo : Pixabay - Pexels
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 28-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La ville d'Edmonton voulait faire passer une motion lundi 24 janvier pour décriminaliser des drogues. Cependant, la présentation de la motion a été reportée au 7 février.

La ville d'Edmonton suit les villes de Vancouver, Toronto et Montréal sur ce sujet. Le conseiller municipal Michael Janz est celui qui a introduit cette motion à l'hôtel de ville d'Edmonton. La dernière année a été la plus meurtrière pour l'Alberta en ce qui concerne les décès par empoisonnement dû à la drogue.

Pour savoir ce que la décriminalisation de drogues pourrait apporter à la société, le professeur en psychoéducation de l'Université de Montréal, Jean-Sébastien Fallu s'est entretenu avec le journaliste IJL Vincent Savard.

Voici l'entrevue intégrale avec Jean-Sébastien Fallu :