De nombreux parents du Nouveau-Brunswick se sentent « épuisés et frustrés » par rapport à l’apprentissage en ligne de leurs enfants.
Il y a une semaine, l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick (AFPNB) a lancé un sondage pour prendre le poulx des familles de la province. Au total, plus de 3 000 personnes ont répondu au questionnaire. 83 % des répondants mentionnent qu'ils éprouvent de la difficulté à soutenir leurs enfants dans leur éducation.
De nombreux parents s’inquiètent des retards d'apprentissage que l'école en ligne pourrait provoquer. La santé mentale des jeunes les préoccupent aussi beaucoup. « Ils estiment que le gouvernement leur a imposé un poids supplémentaire sur leurs épaules, sans aucune compassion et sans tenir compte de leur réalité », précise Chantal Varin, directrice générale de l’Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick.
Chantal Varin parle davantage des inquiétudes des parents :
Ce sondage révèle par ailleurs que plus de la moitié des parents sont en faveur du retour en présentiel, peu importe les mesures sanitaires. Ceux-ci veulent également que le gouvernement travaille à améliorer les systèmes de ventilation dans les salles de classe pour éviter la propagation du virus.
Si tout se passe comme prévu, les élèves de la province pourront reprendre le chemin des classes dès le lundi 31 janvier 2022.