La semaine dernière, l’autrice de « La patience du lichen », Noémie Pomerleau-Cloutier, était à Tête-à-la-Baleine pour présenter son recueil aux Baleinoises et Baleinois.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une petite tournée en Basse-Côte-Nord, laquelle a commencé à Pakuashipi, le 21 juillet, pour se terminer à Unamen Shipu, le 3 août.
La récipiendaire du Prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal pour ce livre publié à La Peuplade a tenu un 5 à 7, le jeudi 28 juillet, pour lire des extraits de son recueil créé sur la base de témoignages de Bas-côtiers. Elle s’est par la suite dirigée, le lendemain, au bureau de poste du village pour partager des petits bouts de ses écrits à Jeanne D’Arc Monger, la maître de poste qui ne pouvait à regret assister au 5 à 7.
En écho à ces rendez-vous poétiques, CJTB vous propose un montage à travers lequel vous pourrez vivre ou revivre la visite au village de l’autrice originaire de la Côte-Nord par l’entremise d’allers-retours entre la soirée du jeudi et la journée du vendredi.
Écoutez le document audio présenté sur les ondes de CJTB :