Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la jeunesse et responsable de la région Outaouais, Mathieu Lacombe, a annoncé, le lundi 27 novembre, la reconduite d’un appui financier de 2,8 millions de dollars pour le réseau des agents de développement culturel numérique pour l’exercice financier 2024-2025 et une bonification de dix pour cent pour chacun des organismes d’accueil d’une agente ou agent de développement culturel numérique.
Marie Claude Brousseau, directrice générale de l’administration régionale Baie-James explique qu’une agente de développement culturel numérique est présente dans l’organisation.
Elle précise que l’agente à plusieurs mandats axés sur la concertation, de la veille, de la formation et du développement de projets qui maximisent la cohérence entre les intervenants sur le terrain et les actions en développement numérique culturel.
Dans la ville de Matagami, il y aura entre autres des formations qui seront offertes aux artistes, acteurs et intervenants culturels qui sont en lien avec le développement des compétences numériques.
Le reportage de Mickael Grandjean :