Douze jours de Noël de l’ARCf : « tenter de transmettre de la chaleur humaine »

Un calendrier de décembre mettant en évidence les dates du 13 au 24; il est écrit : 12 jours de Noël au-dessus du calendrier
L'affiche des 12 jours de Noël (Photo : ARCf)

L'Association Régionale de la Communauté francophone (ARCf) de Saint-Jean publie du 13 au 24 décembre une vidéo par jour sur sa chaîne YouTube regroupant spectacles des enfants de la région, numéros d'artistes invités et témoignages sur la période des fêtes.

Pour Rodney Doucet, le directeur des affaires culturelles de l'ARCf et le responsable du projet, l'idée des 12 jours de Noël, c'est de « tenter de transmettre de la chaleur humaine » alors que la COVID-19 nous éloigne les uns des autres.

Rodney Doucet souriant en veston et chemise

Rodney Doucet, le directeur des affaires culturelles de l'ARCf et le responsable du projet des 12 jours de Noël (Photo : avec la permission de Rodney Doucet)

M. Doucet explique que le Service de garde du Grand Saint-Jean lui avait demandé de mettre en vidéo les spectacles des enfants, puisque ceux-ci ne peuvent se tenir comme à l'habitude à guichet fermé dans une grande salle. Il a accepté et le projet a ensuite pris de l'ampleur.

Toutes les vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de l'ARCf.

 

Pour écouter l'entrevue complète avec M. Doucet :