Donner au suivant pour des travailleurs étrangers de la région

Restaurant McDonald avec stationnement en asphalte et voiture bleue qui est au service au volant.
Le restaurant McDonald de Forestville qui appartient à la famille Bérubé depuis 2020. (Photo: Journal Haute-Côte-Nord).
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 19-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le directeur des restaurants McDonald du secteur Haute-Côte-Nord et Manicouagan, Simon Bérubé, sollicite la générosité de la population pour venir en aide aux familles de nouveaux arrivants qui travaillent dans les restaurants de la bannière. 

Qu’ils soient originaires du Maroc, des Philippines ou du Chili, les travailleurs étrangers et leurs familles recommencent tous leur vie à zéro. Ils sont prêts, motivés et surtout enchantés de venir travailler au Québec et dans les restaurants de la famille Bérubé. Depuis leur arrivée, les nouveaux travailleurs étrangers permettent à l’entreprise de de mieux répondre aux besoins du service à la clientèle et d'étendre les heures d’ouverture des restaurants.

Mais ils ont besoin d'être soutenus et ce restaurateur souhaite les aider en leur offrant vêtements et chaussures toutes saisons, des accessoires pour la cuisine et la salle de bain, de la literie, etc... Certains travailleurs ont aussi de très jeunes enfants de deux et six ans. Les vêtements, du lait maternisé, des couches sont aussi les bienvenus.

Ces nouveaux arrivants doivent composer avec les nombreux défis propres à leur immigration. Ils doivent apprendre et comprendre la langue et ses particularités régionales et s'équiper de tout bien qui est considéré comme essentiel pour un Canadien.

Le premier rapport d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en matière d’établissement publié en 2021, précise que l’immigration sera à la sortie de la pandémie, essentielle pour le redressement économique et sociétal du pays. Selon un récent sondage d’opinion, 84 % des Canadiens conviennent que l’immigration a une incidence positive sur l’économie du pays. C’est une philosophie que la famille Bérubé a bien comprise.

Quatre membres de la famille Bérubé, trois hommes et une femme. Ils coupent un ruban rouge lors de l'inauguration d'un des restaurants.

La famille Bérubé (Photo: Simon Bérubé)

M. Bérubé travaille à cette collecte en étroite collaboration avec sa collègue de Forestville, Nadia Bouchard. Toute personne intéressée à faire un don peut appeler au 418-587-2222 ou se présenter directement au restaurant situé au 49 route 138 Est à Forestville.

Voici l’entrevue intégrale réalisée avec Simon Bérubé :