Quand, à l’âge de cinq ans, son dentiste lui posa la question de savoir ce qu’elle voulait faire plus tard, Dominique Ollivier a répondu qu’elle voulait devenir maire. Le 7 novembre dernier, celle qui a été présidente de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) est devenue le numéro deux de la Ville de Montréal puisqu’elle est aujourd’hui la nouvelle présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal.
D’Haïti au Québec en passant par l’Abitibi et depuis quelques années à Montréal, la conseillère de Projet Montréal pour le district du Vieux-Rosemont, possède plus de 30 ans d’expérience de travail en gestion de projets et d’organismes, ainsi qu’en communication. Elle a également connu les rouages de la politique, car elle a travaillé au cabinet du chef du Bloc Québécois de 2001 à 2006. Elle est devenue la quatrième femme à occuper ce poste à la Ville de Montréal. Dominique Ollivier est devenue un modèle sur lequel peuvent s’appuyer d’autres femmes.
« Je viens d’une famille de militants, c’est la personne qui fait tout ce qui est impossible avec ce nouveau poste tout est possible, je suis heureuse avec ces élections, car je n’ai plus le poids à moi toute seule de représenter la diversité. Mes priorités : assurer une saine gestion du budget, des ressources et de la main-d’œuvre pour la transition écologique, favoriser la diversité et la lutte contre les inégalités » a déclaré Dominique Ollivier.
La nouvelle présidente de l’exécutif de la Ville de Montréal était en entrevue avec l'animatrice Sophie Stanké de Radio Centre-Ville.