Dominique Ollivier démissionne de son poste de présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal

Dominique Ollivier Conseillère de la Ville Présidente demissionnaire du comité exécutif
Dominique Ollivier Conseillère de la Ville. Présidente du comité exécutif (sept 2021- nov 2023) Credit photo : Projet Montréal
Mourad Mahamli - CINQ - MontréalQC | 14-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal a annoncé, le lundi 13 novembre 2023 en après-midi, qu’elle abandonnait son poste.

 Après une semaine fortement mouvementée, le bras droit de la mairesse Valérie Plante étant sur la sellette en raison de ses dépenses pendant qu’elle présidait l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM). Les révélations faites par le bureau d’enquêtes de Quebecor font état de dépenses extravagantes au sein de l’OCPM dans des restaurants et dans des voyages aux quatre coins de la planète.

Dominique Olivier préside aux destinées de l’OCPM de 2016 à 2021, année où elle rejoint l’administration municipale en tant que présidente du Comité exécutif. Elle est la toute première femme afrodescendante à occuper ce poste.

Mme Ollivier devait présenter le budget de l’administration de la grande ville de Montréal dans deux jours, ce mercredi 15 novembre 2023.

Reportage de Mourad Mahamli :