Difficile d’accéder aux examens de conduite dans le nord de l’Ontario

La porte d'entrée du Test au volant à Kapuskasing
Même si les services pour les permis de conduire disponibles le long de la route 11 sont limités depuis l'été 2020, la ministre Mulroney ne prévoit pas les ramener à leur horaire habituel bientôt. Crédit Photo: Charles Ferron
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 29-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le maire de Hearst, Roger Sigouin a envoyé une lettre à la ministre des Transports, Caroline Mulroney, pour la questionner sur ses plans pour gérer la demande accrue de services d’examen de conduite le long de la route 11. 

Actuellement à Hearst, le centre Test au Volant ouvre ses portes pour offrir ses services une seule fois par semaine depuis le 4 août. La même situation peut être constatée à Kapuskasing qui est disponible à sa clientèle deux jours par semaine depuis le 30 juin. Selon le maire de Hearst, ce n'est pas assez pour remplir la demande du secteur. En entrevue, Monsieur Sigouin a expliqué ce qu’il souhaiterait de la part du gouvernement dans ce dossier. D’après lui, le ministère doit prendre ses responsabilités et fournir des services adéquats dans des milieux ruraux comme sa municipalité. À ses yeux, les citoyens de Hearst auraient besoin de services pour au moins 3 jours par semaine pour ne pas accumuler du retard au niveau de la production des permis de conduire dans la région.

En réponse à la lettre du maire de Hearst, la ministre Mulroney a indiqué que le gouvernement ontarien continue à travailler avec Test au Volant afin d’engager davantage d’examinateurs et de mettre en place des solutions pour être plus efficace lorsque les services sont ouverts. Madame Mulroney ajoute qu’elle comprend l’inquiétude du maire et de la communauté, mais, en raison de l’incertitude de la pandémie, les services en question doivent rester limités. L’entretien complet avec le maire Roger Sigouin, incluant ses commentaires sur les lits supplémentaires au Foyer des pionniers et sur les nouvelles cliniques de vaccination, est disponible ci-dessous.