La programmation du 24e Festival du film de l’Outaouais a été dévoilée devant la presse, mardi 16 mai. Le festival aura lieu du jeudi 1er juin au vendredi 9 juin, principalement au « Cinéma 9 » de Gatineau.
Plus de 80 projections provenant d’une trentaine de pays sont au programme pour cette édition placée sous la présidence d’honneur de Ginette Reno. Elle donnera le 3 juin une leçon de cinéma et assistera à la présentation spéciale de Léolo du regretté Jean-Claude Lauzon.
Plusieurs cinéphiles étaient présents à la conférence de presse, dont Philippe Boily, réalisateur, scénariste, monteur en production vidéo, à la firme Pixel. Il est un nouveau membre du Conseil d’administration du Festival du Film de l’Outaouais.
« Le Festival du Film de l’Outaouais existe depuis longtemps, en même temps je pense qu’au niveau de la jeunesse, nous avons un petit travail à faire, pour s’assurer de la pérennité à long terme du festival, j’espère pouvoir aller chercher un public un peu plus jeune. » - Philippe Boily.
Cette année à l’honneur l’Argentine, le samedi 3 juin au Théâtre du Casino (au Lac Leamy), le festival présentera une soirée de gala avec la projection d’un film français, suivie d’une réception festive offerte par le FFO et l’Ambassade d’Argentine au Canada.
Pour voir plus de détails, rendez-vous sur le site officiel du Festival du film de l’Outaouais