Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Fermont a annoncé que la salle de quilles récemment rénovée aura besoin de deux semaines supplémentaires en rodage, pendant lesquelles les citoyens pourront tester gratuitement les jeux proposés.
Ces périodes d'essai seront nécessaires pour finaliser les mises à jour du système, corriger les difficultés techniques et pour que l'endroit soit pleinement fonctionnel lors de l'ouverture officielle, tel qu'expliqué par la coordonnatrice du Service des loisirs, Emanuelle Garneau-Mignot :
Extrait - Emanuelle Garneau-Mignot - Période de rodage étirée
La salle de quilles sera donc ouverte à tous les Fermontoises et Fermontois dans la semaine du 30 janvier et du 6 février, du lundi au mercredi entre 13h et 16h.
Au cours de la première semaine d'essais avec la communauté, une centaine de citoyens fermontois se sont déplacés à la salle de quilles pour tester les nouveaux jeux proposés. Les travaux de maintenance se poursuivent au quotidien afin de régulariser le système.
Emmanuelle Garneau-Mignot, a décrit le déroulement de la semaine, qui visait à tester pour une première fois les installations modernisées avec le public :
Extrait - Emanuelle Garneau-Mignot - Première semaine de tests
Les essais servent de mise à niveau de l’endroit, qui n’a pas fonctionné depuis plus de 10 ans. Des problèmes informatiques peuvent toujours pendant les tests et il est possible que les jeux doivent être arrêtés de façon impromptue pour être rétablis.
À ce jour, il n’y a toujours pas de date déterminée pour l’ouverture de la salle de quilles de Fermont. Les citoyens sont invités à surveiller les publications de la page Facebook de la Ville pour s’informer des mises à jour de l’endroit.
Écoutez l'entrevue complète réalisée avec Emanuelle Garneau-Mignot :