Le Nouveau-Brunswick ne compte que deux auberges jeunesse d'envergure et celles-ci devront fermer leurs portes. Le BunkHaus Hostel de Saint-Jean fermera officiellement le 2 septembre prochain. La raison des fermetures est simple : les revenus ne sont plus suffisants pour poursuivre les activités.
Pour la propriétaire du BunkHaus Hostel, Ingrid Woodhouse, la perte de revenus s'explique très bien depuis la réouverture de son établissement.
«On a eu la chance de rouvrir nos portes, mais c'était clair à ce moment qu'il n'y aurait presque aucun touriste qui passerait bientôt. Cela n'était pas vraiment surprenant », dit-elle.
Le café associé au BunkHaus Hostel, le Uptowner, devrait toutefois demeurer actif, alors que la situation financière a permis d'apporter des améliorations et de mettre en place les mesures imposées par la Santé publique. Ingrid Woodhouse n'a pas l'intention de faire renaître son auberge jeunesse, mais elle compte utiliser l'endroit pour créer un espace complémentaire pour le Uptowner.
«Nous ferons une annonce vers la fin de septembre. Je peux dire que la nouvelle entreprise complétera bien le café et que ça sera multi-forme», dit Mme Woodhouse.
À noter que l'auberge jeunesse C'mon Inn de Moncton a aussi annoncé sa fermeture plus tôt cette semaine et son espace est présentement en vente.
Entrevue complète avec Ingrid Woodhouse, propriétaire du BunkHaus Hostel :