Des zones de « non-tonte du gazon » seront aménagées dans cinq parcs de la région

On aperçoit Mme. Emma Maurice à l'avant plant et trois employés de la Severn Sound Environmental Association prêts à travailler au parc J.T. Payette de Penetanguishene. Toutes les personnes sur la photos sont habillés pour jardiner et trois d'entre-eux tiennent une pelle pour planter des plantes.
Mme. Emma Maurice (à l'avant-plan) et ses acolytes de Severn Sound Environmental Association sont parés à planter des plantes au parc JT Payette de Penetanguishene (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 25-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À compter de cette semaine, les employés de l’organisme Severn Sound Environmental Association vont s’affairer à planter des plantes indigènes dans cinq parcs de Midland et Penetanguishene pour favoriser la survie des insectes pollinisateurs.

Mme Emma Maurice qui travaille pour l’organisme à déclarer à CFRH que c’est plus de 20 000 mètres carrés qui seront renaturalisés par la plantation de 40 espèces de plantes indigènes et l’arrêt complet de la tonte de gazons de ces zones. Le projet prendra place entre autre place aux parcs Therrien et Payette de Penetanguishene et au parc de Little Lake à Midland. Pour Mme Maurice chaque personne qui a accès à un terrain peut faire une différence en plantant davantage de plantes et de fleurs dans la communauté.

De plus, dans la soirée du 25 août, une marche instructive organisée par Severn Sound sur les espèces de plantes typiques à la région sera lancée au parc Rotary de Penetanguishene.

Voici une entrevue en compagnie de Mme Emma Maurice de Severn Sound Environmental Association :