Des trousses de dépistage en milieu de travail aux T.N.-O

Dans une fenêtre Zoom à quatre interlocuteurs, un homme tiens en évidence un test de dépistage rapide de la COVID-19.
Marc Henry, (en bas, à droite) copropriétaire du restaurant Copperhouse, compare le matériel inclus dans la trousse à un test de grosse, facile d'utilisation. Ses employés ont fait une cinquantaine de tests au cours de la dernière semaine, dans le cadre d'un projet pilote. (Photo: capture d'écran, GTNO)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 27-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Les entreprises et organismes des Territoires du Nord-Ouest pourront désormais se pourvoir de tests de dépistage rapides de la COVID-19, pour fournir aux employés qui sont fréquemment en contact avec la clientèle. Officiellement dévoilé le 26 octobre, le programme baptisé DétecTNO priorisera les organisations à contacts élevés avec la clientèle.
 
Les employeurs peuvent dès maintenant faire une demande en ligne afin d’adhérer gratuitement au programme. Environ 30 000 trousses seront prêtes à être distribuées à travers le territoire au cours des prochaines semaines, ce qui devrait être suffisant pour répondre à la demande anticipée, selon la Santé publique.
 
Les organisations travaillant auprès de la population vulnérable, les services publics à contacts élevés, le secteur des services essentiels et les secteurs qui appuient les activités économiques et sociales seront priorisés.
 
Certaines entreprises ont participé à un projet pilote au cours des dernières semaines afin de tester l’efficacité du processus suggéré. Présent lors du point de presse, les représentants du restaurant Copperhouse et de l’Armée du Salut de Yellowknife ont témoigné devant les médias de la simplicité du processus, et du sentiment de sécurité qu’il procure chez leurs employés, pour qui les interactions avec la clientèle sont fréquentes.
 
Le journaliste Thomas Ethier dresse un compte rendu: