Plusieurs sportifs fermontois étaient sur la route cette fin de semaine pour participer à des compétitions ou à des tournois.
Voici un aperçu des résultats du weekend :
Quatre équipes du Blizzard au tournoi Fer-O de Sept-Îles cette fin de semaine
Les équipes du Blizzard de Fermont se sont rendues à Sept-Îles la fin de semaine dernière pour participer au tournoi annuel régional Fer-O.
La présidente du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Fermont, Dominique Lebel, a tenu à souligner le travail et la performance des jeunes sportifs fermontois, tout au long du tournoi : « l’association est très fière de chacun de ses joueurs, de leur persévérance et de l’incroyable esprit d’équipe dont ils ont fait preuve durant la fin de semaine », a indiqué Mme Lebel par écrit.
Les M11A du Blizzard sont arrivés à se placer au 3e rang du classement général, avec une victoire, une défaite et une partie nulle; les M13B ont fini aussi 3e, avec une victoire et deux défaites; et les M18A ont fini en 3e position dans le 2e groupe avec aussi une victoire et deux défaites.
À noter que les M9 du Blizzard participaient aussi au tournoi, mais sans que les points soient comptés. Selon les informations obtenues, l’équipe fermontoise a pu dominer la partie jouée contre l’équipe de Port-Cartier.
La secrétaire de l’Association du Blizzard, Patricia Lizotte, a tenu à mentionner que le changement de catégorie des M9 a été bénéfice pour l’équipe. « Ils se sont beaucoup plus amusés qu’en décembre [à Baie-Comeau] et la catégorie était mieux adaptée », a-t-elle précisé.
Le prochain tournoi au calendrier sera au Havre-Saint-Pierre du 9 au 11 février. Seule l’équipe des M11 du Blizzard participera à cet événement régional.
Planche à neige : une première compétition cette saison pour Élizabeth Lavoie
La planchiste fermontoise Élizabeth Lavoie est arrivée tout juste au pied du podium à la compétition de Belle-Neige, à Val-Morin, qui fait partie du circuit de la Coupe Québec.
Elle a terminé en quatrième position en slopestyle, avec un score final de 50,33. Sept planchistes féminines concourraient dans cette compétition.
Rappelons qu'Élizabeth Lavoie est passée cette année dans la catégorie des 12-13 ans.
La prochaine compétition pour la jeune planchiste sera en boardercross ce mois-ci. Elle aura lieu à Bromont, du 10 au 12 février.
Élizabeth aura aussi l'occasion de participer aux Jeux d'hiver du Canada avec l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador, qui se déroulent à l'Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars. Elle s'entraîne cette année à Québec et au Smokey Mountain de Labrador City pour être prête en vue de cette compétition d'envergure.
Écoutez un extrait du bulletin de nouvelles qui porte sur les sportifs fermontois :