Des restrictions sur les déplacements et les activités dans les régions boisées

Trois pompiers combattant un feu de forêt.
Les pompiers travaillent d'arrache-pieds pour combattre trois feux de forêt majeurs en Nouvelle-Écosse. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 31-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Alors que les équipes d'incendie luttent contre des feux de forêt en Nouvelle-Écosse, la Province annonce des mesures visant à prévenir d'autres incendies. Le gouvernement provincial annonce une interdiction de feu et une interdiction de sorties en forêt.

Un pompier au milieu d'une forêt brulée.

On aperçoit un pompier dans la région de Tantallon à l'ouest d'Halifax. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)

Rappelons que trois feux de forêt importants brûlent depuis plusieurs jours en Nouvelle-Écosse. On signale un incendie majeur à Tantallon situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Halifax. Un feu est toujours incontrôlé dans le comté de Shelburne. Un troisième feu brûle depuis quelques jours près de Pubnico au sud-ouest de la province.

On sait que des milliers de résidents ont été évacués de leur domicile. Au moins 200 maisons et structures ont été endommagées ou détruites par les flammes.

Des renseignements supplémentaires et des mises à jour au sujet des feux de forêt sont disponibles au http://www.novascotia.ca/alerts

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous présente les restrictions annoncées par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse: