Des nouvelles places en garderies subventionnées à Fermont

Enfants qui font du bricolage
Davantage de places en garderie à Fermont. Photo : Service des loisirs et de la culture de la Ville de Fermont
Élizabeth Séguin - - FermontQC | 09-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets pour la création de 137 nouvelles places en garderies subventionnées dans la région de la Côte-Nord, dont 38 seront attribuées à la MRC de Caniapiscau.

Avec cette initiative, le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, a voulu répondre à un besoin qu’il qualifie de « criant » en services de garde éducatifs à l’enfance dans la région de la Côte-Nord. Il a donné davantage de détails, en entrevue à CFMF 103,1 :

Extrait – Mathieu Lacombe – Répondre à un besoin

 

L’appel de projets vise à créer des places dans les territoires qui sont actuellement les plus en déficit, dont la MRC de Caniapiscau. Dans les autres secteurs de la Côte-Nord, 32 nouvelles places en garderies seront distribuées dans les MRC de Minganie et de Manicouagan. Quant à la MRC de Sept-Rivières, ce sont 35 places qui seront ouvertes.

Dans les mois à venir, le ministre Lacombe compte également travailler sur le dossier de la pénurie de personnel en services éducatifs afin de répondre à cette problématique qui est bien présente à Fermont, étant donné sa situation géographique.

Extrait – Mathieu Lacombe – Pénurie de main d’œuvre 

 

À travers la province, un total de 4359 nouvelles places subventionnées en garderies seront créées dans 13 régions administratives. Les demandeurs intéressés à déposer un projet ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour le faire.

Voici l’entrevue complète réalisée avec le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe :