Des nouveaux cas de COVID-19 attribués à la MRC de Caniapiscau

La Côte-Nord a confirmé 16 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière semaine, une hausse préoccupante selon le Dr. Fachehoun Image : Pixabay
La Côte-Nord a confirmé 16 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière semaine, une hausse préoccupante selon le Dr. Fachehoun Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 05-04-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord a confirmé que des nouveaux cas de COVID-19 ont été attribués à la MRC de Caniapiscau au cours des derniers jours.

Le médecin-conseil en santé publique au CISSS de la Côte-Nord, Dr. Richard Fachehoun, a donné quelques précisions sur ces nouveaux cas :

Extrait - Dr. Richard Fachehoun - Cas dans Caniapiscau 

 

À noter que l'un des cas répertorié dans la MRC de Caniapiscau est un variant.

Minerai de fer Québec (MFQ) a également confirmé à CFMF 103,1 qu'un travailleur de la mine du lac Bloom a été testé positif à la COVID-19 le 31 mars dernier. D'après le service des communications, la personne a été « prise en charge rapidement ». Les contacts ont été placés en isolement préventif et aucune éclosion n'a été déclarée.

La Côte-Nord a confirmé 16 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière semaine, une hausse préoccupante selon le Dr. Fachehoun, qui invite la population à poursuivre leurs efforts afin de maintenir la région au palier d'alerte jaune :

Extrait - Dr. Richard Fachehoun - Inquiétude

 

Le bilan régional des cas actifs sur la Côte-Nord sera mis à jour ce mardi 6 avril à 11h.

Rappelons que dans la MRC de Caniapiscau, un protocole de gestion des entrées est en place afin de limiter la transmission de la COVID-19 dans la communauté. Les personnes qui entrent sur le territoire de la MRC après avoir passé plus de 24h dans une région à palier rouge ou orange, ou encore dans d’autres pays ou provinces (mis à part Labrador Ouest) doivent se faire dépister à leur arrivée et après sept jours d’isolement.

Pour écouter le point de presse complet du CISSS de la Côte-Nord du 5 avril 2021 :