Des milliers de coureurs ont envahi les rues d’Ottawa et Gatineau dans le cadre du Tamarack

deux personnes
Lynda Gingras à droite et Gwenaël Kerboas à gauche (Photo : Marie Illés)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 29-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le sport était au rendez-vous la fin de semaine à Ottawa. Des milliers de coureurs ont participé à l’évènement : le Tamarack. Dimanche matin ont eu lieu les deux épreuves phares : le marathon et le demi-marathon.

C’était le 49e Marathon international d’Ottawa. Il s’agit de la deuxième année où la fin de semaine des courses d’Ottawa a pu être présentée sans aucune mesure sanitaire. Au total, près de 28 000 personnes ont participé, la course la plus populaire était le demi-marathon avec 8710 participants et le marathon lui-même a attiré 3726 athlètes cette année.

Lynda Gingras, résidente de Chelsea, en Outaouais, a participé à l’épreuve du marathon. Cette Québécoise est aussi celle qui s’est classée meilleure Québécoise, et quatrième Canadienne, à la 127e édition du plus vieux marathon annuel au monde, qui s’est déroulé mi-avril à Boston. Après avoir terminé sa course à Ottawa, elle m’a aussi parlé de l’exploit qu’elle avait fait à Boston :

Les participants sont venus du monde entier pour courir au Tamarack. Le parcours du marathon et du demi-marathon conduisait les coureurs au-delà de la Colline du Parlement, à Gatineau et le long du Canal Rideau.

Marie Illés a discuté à la ligne d’arrivée avec deux participants :