Lors de la dernière réunion du conseil municipal du Canton de Tiny, des membres de l’Association des maisons du littoral du secteur de Lafontaine sont venus présenter une proposition aux élus pour rendre une route du canton plus sécuritaire.
Selon l’association, depuis que la route Tiny Beach North a été repavée entre la 15e et la 18e route de concession, plusieurs automobilistes y circulent de manière dangereuse en roulant trop vite.
Pour ralentir la circulation, les membres proposent donc de créer une zone de sécurité communautaire en unifiant la limite de vitesse à 40 km/h tout le long de Tiny Beach Road North. Ils recommandent également l’installation de panneau indiquant la vitesse des automobilistes en temps réel.
Selon les membres de l’association, ces mesures ont fait leurs preuves et pourraient prévenir un futur accident sur Tiny Beach Road North qui est de plus en plus achalandé en raison de la popularité de la plage.
Un reportage d'Hubert Théberge en compagnie de M. Chuck Stradling de l’Association des maisons du littoral du secteur de Lafontaine :