Des manifestants occupent les rues à Portland

Des policiers arrêtent des manifestants dans les rues.
Une centaine de manifestants à Portland, Oregon. Photo : Marcio Jose Sanchez, Associated Press
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 05-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Alors que les votes pour l'élection présidentielle des États-Unis se font encore compter, des centaines de manifestants de l'extrême gauche se sont rassemblés dans le centre de Portland, Oregon mercredi soir, ce qui a lié à au moins dix arrestations.

La ville de Portland, connue comme une ville très libéral, a vu plusieurs manifestations au cours de l'été 2020 jusqu'en automne. Mercredi soir, des manifestants annonçaient qu'ils voulaient « Protéger les résultats » de l'élection et tenaient  des pancartes disant « Comptez chaque vote ». Ceci est en réponse d'un message venant du président Trump mentionnant qu'il voulait qu'on arrête de compter les votes en raison de fraudes.

Selon un article de La Presse, « les policiers ont saisi des armes dont un fusil chargé, un couteau, des marteaux et des feux d’artifice utilisés comme projectiles. » lors de la soirée du 4 novembre.

Louis Gauthier, né au Québec et un ancien du Manitoba, est présentement à Portland pour son travail. En tant que canadien aux États-Unis lors d'une élection présidentielle, Louis témoigne les moments courants.

À l'émission de Jean Fontaine Bonjour! sur les ondes d'Envol 91 FM jeudi matin, Louis Gauthier s'est entretenu avec l'animateur Jean Fontaine pour raconter la situation présente.