Des jeunes de Fermont assistent à l’atelier de longboard donné par Ariane Lamontagne-Pruneau

L'atelier consistait à développer les habiletés des jeunes en Free style et en board dancing, des disciplines moins connues de ce sport. Photo : Élizabeth Séguin
L'atelier consistait à développer les habiletés des jeunes en Free style et en board dancing, des disciplines moins connues de ce sport. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 24-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Démonstration de longboard à l'aréna Daniel-Demers. Photo : Bernard Dupont

Des jeunes de Fermont ont eu l’occasion, cette fin de semaine, de participer à un atelier d'initiation au board dancing et de Free style en long board (aussi appelé planche longue), qui s'est déroulé à plusieurs endroits à travers la municipalité.

L'activité était animée par la comédienne et longboardeuse Ariane Lamontagne-Pruneau, qui a indiqué en entrevue à CFMF 103,1 qu’elle était reconnaissante d’avoir fait le voyage jusqu’à Fermont pour partager sa passion avec les jeunes sportifs d'ici :

Extrait – Ariane Lamontagne Pruneau – Atelier Fermont

Pendant deux jours, les participants ont pu en connaître davantage et développer leurs habiletés en longboard.

Cours de longboard à la piste d'athlétisme. Photo : Bernard Dupont

Ariane Lamontagne-Pruneau a notamment offert une formation de base du dancing sur la planche, de même qu'une initiation aux sauts.

L’atelier s’est déroulé avec une douzaine de jeunes résidents de Fermont, dont une majorité de filles, à la grande surprise des organisateurs.

L'initiateur de la formation, Bernard Dupont, a d'ailleurs dit être agréablement surpris de voir leur intérêt pour l’activité.

Extrait - Bernard Dupont - Popularité

À Fermont, le longboard connait une popularité grandissante auprès des jeunes, selon M. Dupont. Il espère que d'amener des formations de la sorte dans la région permettront de développer cette discipline et ses variantes et souhaite ainsi encourager la jeunesse à continuer de s'améliorer dans cette activité.

Le groupe en compagnie d'Ariane Lamontagne-Pruneau. Photo : Bernard Dupont

L’atelier de cette fin de semaine a été chapeauté par la Maison des jeunes, en collaboration avec quelques partenaires locaux, dont la Ville de Fermont et le Service des loisirs.

Écoutez l'entrevue complète avec Ariane Lamontagne-Pruneau :