Des groupes minoritaires s’allient pour lutter contre les inégalités

Richard Marceau, vice-président relations externes et avocat-conseil de l’agence de représentation de la communauté juive organisée du Canada, habillé en costume noir lors d’une conférence.
Richard Marceau, vice-président relations externes et avocat-conseil de l’agence de représentation de la communauté juive organisée du Canada. Crédit photo: Richard Marceau
Ayouba Sow - CHUO - OttawaON | 02-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La politique nationale contre la haine en ligne est en cours d’élaboration pour donner suite à la mobilisation de plusieurs groupes minoritaires. Des mesures devront être prises pour réprimer cette pratique au Canada. « La haine en ligne est directement liée aux violences réelles », estime Richard Marceau, vice-président aux relations externes et avocat-conseil au centre consultatif des relations juives et israéliennes.

Depuis des mois plusieurs groupes minoritaires se réunissent pour revendiquer leurs droits et se soutenir mutuellement face aux inégalités.

Cette entrevue entre Ayouba Sow, journaliste à CHUO FM et Richard Marceau nous amène à la découverte du judaïsme à Ottawa-Gatineau avant d’aborder les problématiques qui réunissent les groupes minoritaires : juifs, musulmans, afrodescendants et les Premières Nations.

Richard Marceau est vice-président relations externes et avocat-conseil de l’agence de représentation de la communauté juive organisée du Canada.