Des fonds pour le rayonnement des régions

photocsdulittoral-1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Assemblée des MRC de la Côte-Nord annonce le lancement de l’appel d’offre pour le premier volet du programme de Soutien au rayonnement des régions qui permet un financement allant jusqu’à 3M $ sur 5 ans pour les projets admissibles.

Le programme est une continuité du Fonds d’appui au rayonnement des régions qui se termine cette année. L’actuel volet du programme vise à soutenir des projets dont les retombées dépassent le territoire d’une MRC, selon le communiqué de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord.

Les sommes disponibles serviront entièrement à financer des projets de développements suivant les «priorités régionales» établies par les élus de la Côte-Nord.

Parmi ces orientations, l’Assemblée des MRC souhaite faire reconnaître la Côte-Nord comme une région «atypique», «désenclaver la région et ses communautés en agissant sur les fronts du transport des télécommunications», diversifier son économie et développer l’entrepreneuriat.

Selon les informations disponibles sur le portail web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les organisations admissibles pourraient recevoir jusqu’à 1M $ pour un maximum de 3M $ sur 5 ans.

Les entreprises devront aussi plonger la main dans la bourse puisque les modalités du programme prévoient que l’aide admissible ne pourra pas couvrir plus de 50% des dépenses admissibles pour les projets entreprises privées et un maximum de 80% des dépenses admissibles liées aux ententes sectorielles de développement.

Des règles particulières s’appliquent toutefois pour les Îles-de-la-Madeleine.

Pour davantage d’informations, l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord suggère aux intéressés de s’adresser à la direction régionale du MAMH sur la Côte-Nord ou de se rendre sur le portail web du ministère.