Fin avril, la Fondation communautaire du Grand-Havre (FCGH) délibérera sur les projets qu’elle soutiendra en 2022. Elle informe donc les membres de la communauté francophone qui souhaitent entreprendre un projet communautaire, à se manifester afin de bénéficier d’un coup de pouce financier.
À Halifax, la FCGH se mobilise pour promouvoir la langue et la culture française. L’association soutient de nombreuses initiatives culturelles, pédagogiques et sportives tout au long de l’année. Fin avril, son comité de sélection se réunira pour examiner les demandes et attribuer les subventions. L’association encourage les candidats à se manifester et à retourner le formulaire.
« C’est une nouvelle ronde de demande de subventions pour la région d’Halifax. Le 31 avril sera la date d’échéance pour soumettre les dernières demandes de projets novateurs » témoigne Lucien Comeau, membre de la Fondation communautaire du Grand-Havre
Les deux années passées ont été durement marquées par la crise sanitaire et la crise sociale qui en a découlé. La FCGH tient à saluer l’effort de tous les partenaires qui ont poursuivi leur généreuse contribution pour en limiter les conséquences. Grâce à cet effort, l'association pourra poursuivre son soutien à la communauté francophone en 2022, sans réduire son action.
« Il y a plusieurs personnes qui nous ont soutenus durant ces dernières années de pandémie […]. On reçoit des dons et ça nous aide à augmenter les subventions et les bourses d’études », poursuit Lucien
L’enveloppe est destinée à soutenir des initiatives et des projets structurants, qui permettent le développement de services innovants ou de soutenir la formation d’une jeunesse audacieuse et entreprenante. Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés avant le 30 avril 2021, uniquement de façon dématérialisée via le site de la Fondation communautaire de la Nouvelle-Écosse.
Lucien Comeau, membre de la Fondation communautaire du Grand-Havre, explique à quoi servent les subventions allouées :