Des feux de forêt brûlent près de Ladysmith

Pompiers dans un feu de forêt.
Les feux de forêt font ravage partout en Colombie-Britannique, et l'île de Vancouver n'en fait pas exception. Image : Pixabay.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 20-08-2021

Le personnel de pompiers a passé la nuit de jeudi à vendredi sur le terrain pour assurer le contrôle des feux de forêt, qui avait débuté sur le mont Hayes jeudi après-midi, tout près de la ville de Ladysmith.

Si l’ampleur de ces feux était au départ de 20 hectares, ils se sont intensifiés au cours de la nuit et sont maintenant estimés à 70 hectares, selon le service des feux de forêt de la Colombie-Britannique. Le personnel a d’ailleurs été rapide à se déplacer sur le terrain, étant donné que les feux se sont propagés rapidement dans la forêt en raison des vents.

Il s’agirait du pire feu de forêt que l’île de Vancouver ait connu cette saison, selon Gordon Robinson, du service des feux de forêt.

Le district régional de la vallée de Cowichan a décrété un état d’urgence en voyant la situation évoluer. Les pompiers ont pu assurer un bon contrôle pour garder cette situation stable pour le moment.

La population est invitée à suivre les mises à jour des municipalités avoisinantes pour connaître les derniers développements sur les ordres d’urgence.

Gordon Robinson a traité de ce sujet en entrevue avec Daniel Birru :